4 mai 2016

DIY : La suspension de pompons

Aujourd’hui, je vous propose un premier article DIY, avec un objet plutôt amusant. Dés que j'ai vu cette photo sur Pinterest, provenant du blogue Sugar and Cloth j'ai eu envie de le réaliser.

Il s'agit d'une suspension faite de pompons de différentes couleurs et tailles... 
Pour réaliser ce projet, il vous faudra le matériel suivant :
  • Une planche de bois arrondie
  • Une paire de ciseaux
  • Des pelotes de laine des couleurs de votre choix
  • Des pompons "maker"
  • De la colle spécial textile
  • Une fixation pour la planche de bois
La planche et les ciseaux Dollarama, les pelotes de laine et la colle textile DeSerres, les pompons "maker" Amazon et la fixation Rona.

On commence par confectionner les pompons à l'aide de notre outil bien pratique. On hésite pas à mixer les couleurs et les tailles.
Une fois que tous les pompons sont fabriqués, on peut commencer à les coller sur la planche en bois. Je vous conseille de les placer tous et d'essayer plusieurs dispositions avant de les coller pour être sur que le résultat final sera à votre gout.
On laisse sécher quelques instants... et voilà le résultat !
C'est un projet agréable à réaliser et vraiment très simple. Vous pouvez avancer les pompons un peu chaque jour au gré de vos envies et de votre créativité.
Je suis contente du résultat, j'attends que l'on emménage dans notre prochain appartement pour le fixer au mur.
J'espère que ce projet vous a plu et si vous vous lancez, n'hésitez pas à me partager vos photos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire